À propos

Still on the Map !

Au croisement des études urbaines, de l’anthropologie de l’environnement, de l’analyse littéraire et de l’expérimentation artistique, le projet de recherche Still on the Map ! prend pour cadre d’étude le delta du Mississippi quinze années après le passage de l’ouragan Katrina et environ cinq ans après la mise en service des principales nouvelles infrastructures de protection contre le risque d’inondation « centennale ». Exprimé dès son titre – un énoncé de résistance et de résilience scandé par les habitants lors des manifestations à caractère écologique en Louisiane –, ce projet de recherche ambitionne de décrire les attachements que différentes communautés locales entretiennent avec le delta, à l’heure où ce dernier s’enfonce peu à peu dans la mer.

Ce carnet accompagne et présente les recherches en cours dans le cadre du projet Still on the Map ! Il propose des portraits de ses membres, des compte rendus intermédiaires des différentes étapes du projet, et présente les manifestations scientifiques, expositions et publications qui voient le jour dans le cadre du projet.

Le projet Still on the Map ! est financé par l’ANR au titre de l’investissement d’avenir (ANR-15-IDEX-02) entre 2020 et 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.